GalerieIntroductionAccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue, Invité! Nous espérons que votre séjour sur Asreyd sera agréable!
Vous arrivez en plan et vous ne savez pas quoi faire? Suivez l'Intrigue ICI!
Besoin d'un petit coup de main? Le Staff peut sûrement vous aider!
L'adresse du forum redirigera temporairement vers le Portail en attente de la création de notre nouvelle page d'accueil!
Pensez à passer par Le Fonctionnement du Forum ainsi que La Gestion du Personnage! Vous avez aussi le droit à un Cadeau de Bienvenue ICI!
Envie de nous contacter? C'est maintenant possible à cette adresse: feuardent@asreyd.com !

Partagez|

♠ La Magna Carta du Forum ♠ [70%]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur
Message




avatar
Fondateur
Fondateur
Prénom / Pseudo : Feu Ardent
Masculin
Nombre de messages : 214
Age : 21
Localisation : Là Où Je Suis
Date d'inscription : 06/12/2008

Fiche de Citoyen d'Asreyd
Votre Argent:
Votre Jauge de Bonté:
0/0  (0/0)
Votre Élément:
Voir le profil de l'utilisateur
http://www.asreyd.com



Revenir en haut Aller en bas


MessageSujet: ♠ La Magna Carta du Forum ♠ [70%] Sam 28 Mai - 8:05



♠ La Magna Carta du Forum ♠



Avant de commencer, nous précisons que ces règles ne sont pas à prendre à la légère et qu'il y aura des conséquences si vous les enfreignez! Afin de vérifier votre lecture de la Charte, un code en plusieurs morceaux à été dissimulé à travers le règlement et est à insérer dans votre présentation. Une description plus détaillée des sanctions se trouve un peu plus bas.
Bonne Lecture!

~ Le Staff d'Asreyd


♠ Le Règlement Général et de la Chatbox ♠


Règle n°1: Avant tout, si vous vous inscrivez sur Asreyd, vous devez être conscients que vous vous engagez à être présents et actifs. Des recensements auront régulièrement lieux, suite auquels les membres qui n'ont pas répondu seront d'abord contactés par mailing avant d'être supprimés si nous ne recevons aucune nouvelle de leur part. Si vous répondez aux recensements sans jouer dans les sections du RPG, votre compte pourrait se voir supprimé.

Règle n°2: Le respect de l'autre est un point que nous soulignons fortement. Ainsi, les insultes, injures, propos à caractère raciste, antisémite, diffamatoire ou sexiste ne seront pas tolérés dans les sections Hors-RPG et la Chatbox. En effet, dans le RP en lui même, il est possible que votre personnage ait une quelconque intolérence à certaines classes de personnages, tels les démons ou les elfes, par exemple; cependant vous ne pouvez pas en abuser. De même, les menaces, insultes et tentatives de chantage ne seront pas autorisées sur ce forum en dehors du RP: le forum est un lieu paisible, et nous vous prions de le conserver ainsi.

Règle n°3: Nous souhaitons vous rappeller que le Staff est constitué d'êtres humains, qui ont une vie en dehors du forum! Alors ne les harcelez pas pour qu'ils interviennent dans vos sujets ou afin de voir votre présentation validée: un membre de l'équipe administrative passera bien assez tôt, lorsqu'il en aura le temps. La première partie du message codé à insérer dans votre présentation est la suivante: " Le fait que vous m'ayez trouvé ".

Règle n°4: Avant tout et pour tout, ce forum n'est pas un forum de discussion et de publicité. Ainsi, nous vous demanderons de favoriser la rédaction de l'histoire de votre personnage. Le Flood est proscrit dans les sections du forum qui ne sont pas prévues à cet effet. Vous pouvez également vous contacter par messagerie privée. Quand à la publicité, elle est à poster dans la rubrique prévue à cet effet, et non ailleurs. Si elle ne respecte pas le formulaire, vous allez devoir la refaire. La publicité par messagerie privée est interdite et sera sanctionnée.

Règle n°5: Les doubles-posts sont interdits, sauf dans votre gallerie (et uniquement la votre), dans votre présentation et dans les RPs, cela va de soi.

Règle n°6: Pour vous inscrire, votre niveau en français doit être acceptable: nous recherchons simplement des textes clairs, compréhensibles et vous devez faire peu de fautes! Nous tolérerons quelques erreurs grammaticales du moment où votre texte est fluide et compréhensible. Ainsi, surveillez vos accords, votre ponctuation, votre conjugaison, votre concordance des temps et votre syntaxe. Le language SMS est interdit, que ce soit dans le Flood ou en RP.

Règle n°7: Par rapport à la mise en page: vous ne pouvez pas abuser des couleurs sur le forum. Elles peuvent servir à la limite pour la mise en page d'un topic à son ouverture, ou pour des publicités, mais de manière générale, les réponses aux jeux et au flood sont préférées de la couleur par défaut. Idem, n'abusez pas du gras, de l'italique, du souligné et du rayé. Et surtout, n'abusez pas des smileys!

Règle n°8: Quand à la chatbox, toutes les règles énoncées ci dessus sont à appliquer. Vous avez néanmoins droit à la couleur dessus, tant qu'elle est lisible et facile à lire. Le gras et l'italique sont permis, cependant nous vous demandons de limiter votre usage du texte souligné et rayé. Aussi, nous demandons à ce que vous n'affichiez pas les images directement dans la chatbox (pour ne pas causer de bugs) mais de mettre le lien de l'image à la place.

Règle n°9: Pour votre avatar, il n'y a que quelques règles à respecter: il doit impérativement être des dimensions 200*320, ni plus ni moins. Il peut s'agîr de dessins où de photographies de personnes célèbres, mais doit représenter le personnage et non le joueur!

Règle n°10: Vis à vis des comptes multiples, il est possible que vous jouiez plus d'un personnage mais uniquement après avoir consulté un administrateur qui vous donnera son accord ou non selon votre taux de présence et votre rythme de rp; selon votre activité en faite.

Règle n°11: Quand à la section des artistes, voici quelques règles à respecter: pour la partie graphisme, merci de n'utiliser que vos créations. Le plagiat est une faute grave et impardonnable. Vous pouvez commenter dans le topic du moment où vous faites des commentaires un minimum recherchés et développés. Quand à la section des récits, vous êtes priés d'ouvrir deux sujets: l'un marqué [Récit], l'autre marqué [Commentaires]. Vous êtes priés d'écrire l'histoire dans le premier et de commenter sur celles des autres dans le deuxième uniquement. Les règles pour le plagiat et les commentaires s'appliquent également ici.







Dernière édition par Fondateur le Sam 25 Juin - 11:33, édité 16 fois




avatar
Fondateur
Fondateur
Prénom / Pseudo : Feu Ardent
Masculin
Nombre de messages : 214
Age : 21
Localisation : Là Où Je Suis
Date d'inscription : 06/12/2008

Fiche de Citoyen d'Asreyd
Votre Argent:
Votre Jauge de Bonté:
0/0  (0/0)
Votre Élément:
Voir le profil de l'utilisateur
http://www.asreyd.com



Revenir en haut Aller en bas


MessageSujet: Re: ♠ La Magna Carta du Forum ♠ [70%] Sam 28 Mai - 8:12



♠ Le Règlement du Jeu de Rôle ♠


Règle n°1: Afin de pouvoir jouer sur ce forum, un minimum de 10 lignes (à savoir 230 mots) est éxigé. Vous pouvez compter le nombre de mots de vos rp's directement ICI. Nous vous prions également de bien vouloir vous relire après la rédaction de chaque rp: à coup sûr, vous y trouverez toujours au moins une faute de frappe ou d'étourderie.

Règle n°2: Concernant votre personnage, voici quelques règles de base: il vous faudra au préalable choisir un élément parmi les 5 disponibles: le Feu, l'Eau, la Terre, l'Air et la Foudre. Si vous êtes intéressés par les Ténèbres, il vous faudra contacter les dieux mais vous ne pouvez pas directement débuter le jeu par l'élément ténèbres, à moins d'être un prédéfini. Quand à votre pseudonyme et à votre avatar, ils doivent correspondre à votre personnage. Les chiffres sont interdit en noms d'utilisateurs.

Règle n°3: Pour votre présentation, tout est expliqué ICI. Si vous n'avez pas d'idées de personnage, de nombreux prédéfinis ont été mis à votre disposition ICI. Toutes les informations nécessaires pour bien prendre ses repaires sur le forum se trouvent ICI.

Règle n°4: Le contrôle du personnage d'autrui est strictement prohibé (à moins d'avoir eu l'accord du joueur concerné) autant pour les personnages incarnés par des membres que pour les personnages non-joueurs. Ainsi il vous est interdit de tuer ou contrôler les actes et les paroles d'un personnage qui n'est pas le votre. Nous sommes très strictes sur ce point car nous croyons en la liberté de chacun de faire évoluer leurs personnages dans la direction où ils le souhaitent. Pour la même raison, les personnages non-joueurs vont tenter d'influencer au minimum vos personnages, et avec votre accord.

Règle n°5: Une fois votre présentation validée, il est nécessaire de passer à la GESTION de votre personnage. Celle-ci a pour but de faciliter votre intégration au forum et la trouvaille de partenaires de rp. La deuxième partie du message codé est la suivante: " indique que vous m'avez lu dans mon intégralité ".

Règle n°6: En parlant des sujets, quelques petits points à éclaircir: merci de préciser en description de chaque sujet les autres personnes avec qui vous faites le sujet (ou s'il est libre ou solo). N'intervenez surtout pas dans un sujet sans avoir eu l'accord de toutes les autres personnes concernées. Finalement, lorsqu'un sujet est terminé, prié de le signaler ICI qu'un modérateur puisse l'archiver.

Règle n°7: Les sujets à thèmes plus matures (tels que de la violence supérieure, du language plus intense et de la romance passionnée) sont autorisés sur ce forum. Néanmoins, nous vous prions de vous limiter dans votre narration. Les insultes trop vulgaires sont à limiter et nous ne cherchons pas à recevoir des cours d'éducation sexuelle en lisant vos récits. Vous êtes priés de mettre une mention [Explicite] dans les titres de vos sujets si ils incluent des thèmes plus matures et poussés.







Dernière édition par Fondateur le Sam 25 Juin - 11:33, édité 15 fois




avatar
Fondateur
Fondateur
Prénom / Pseudo : Feu Ardent
Masculin
Nombre de messages : 214
Age : 21
Localisation : Là Où Je Suis
Date d'inscription : 06/12/2008

Fiche de Citoyen d'Asreyd
Votre Argent:
Votre Jauge de Bonté:
0/0  (0/0)
Votre Élément:
Voir le profil de l'utilisateur
http://www.asreyd.com



Revenir en haut Aller en bas


MessageSujet: Re: ♠ La Magna Carta du Forum ♠ [70%] Dim 29 Mai - 11:16



♠ Les Sanctions et Pénalités ♠


Règle n°1: ...








MessageSujet: Re: ♠ La Magna Carta du Forum ♠ [70%]



♠ La Magna Carta du Forum ♠ [70%]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Asreyd :: Pour Bien Commencer :: Les Règles-
Sauter vers: